Maman t'as peur de tout !

Publié le par karine kristen

Maman t'as peur de tout !

~~C’est mon numéro 3, mon petit dernier alors âgé de 7 ans qui a « balancé » cette phrase et cela a eu l’effet d’un électrochoc sur moi.

Ma boîte à cogiter s’est donc mise en route et je me suis demandé pourquoi il pouvait bien penser cela de moi.

« - Explique-moi pourquoi tu dis cela ?

- Bin parce que à chaque fois que je veux faire un truc tu me dis fais attention, attention tu vas tomber, attention tu vas prendre froid, attention attention attention ! J’en ai marre ! »

Oulala, il en a marre de moi déjà !

Il a raison, le pire tu vois c’est que c’est vrai. En fait j’angoisse mon fils avec tou(te)s mes « attentions » et je l’empêche peut-être de s’éclater. Peut-être même qu'il perd confiance en lui à cause de moi !

En effet en disant « attention » est-ce que cela ne sous-entend pas « je n’ai pas confiance en tes capacités » ?

Bon, bon, bon, je suis une maman poule, c’est plus fort que moi, j’aime bien couver piou piou et le prévenir du danger. N’est-ce pas mon rôle après tout ?

« la peur n’évite pas le danger » tu me diras.

En tout cas, piou piou en a marre, il faut donc que cela change.

Dorénavant je vais donc essayer de ne plus prononcer le mot attention et nous verrons si cela fonctionne (mais je garde l’œil sur lui).

Il apprendra alors de ses erreurs, il tombera, se fera mal (pas trop j'espère) et se relèvera !

Et peut-être même qu'il dira que je suis une maman cool...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Avec trois garçons et de nombreux aller retours aux urgence ;-) une partie de leur éducation faite en mode mère célibataire je trouve ça normal que tu sois "maman poule" et tu es une maman extra. ...qui n a pas peur de laisser ses ados seuls un week end ;-) bisoux
Répondre
S
Tu es une maman géniale et tata super cool c'est tes neveux qu'ils le disent
Répondre