Parce que la folie...

Publié le par karine kristen

Parce que la folie...

~~Mon stage se déroule dans un foyer d’adultes souffrant de handicap mental.

Ce stage est une rencontre ! Ma rencontre avec « l’Autre », cet Autre différent de moi et parfois hors normes.

Je dois me questionner, me remettre en question, adapter ma posture professionnelle, sans cesse.

Pas un jour ne se ressemble…

Parfois il y a des crises, des larmes, des coups mais souvent il y a des rires, des fous rires et de l’émotion.

Vous m’avez touché en plein cœur, je sais déjà que cette expérience m’a changé et je garderais le souvenir d’hommes et de femmes luttant pour "être comme tout le monde". Parce que la différence c'est mal vu.

Mais moi la différence j'aime ça.

Alors merci de m’avoir ouvert la porte de votre foyer et parfois la porte de votre cœur…

Folie n'est pas déraison, mais foudroyante lucidité

Réjean Ducharme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article